Publié le

Les 3 bonnes raisons de soutenir Owisper sur les réseaux sociaux

Owisper, une initiative dédiée à l’épanouissement intime

Pour ceux qui ne le savent pas encore, Owisper est une initiative portée par des experts en sexologie qui vise à faciliter l’accès à des solutions pour être plus épanoui(e) au lit. Parce que sur les 7 personnes sur 10 qui connaissent des périodes où ils ne se sentent pas épanoui dans leur sexualité, seulement UNE d’entre elles ose en parler à un spécialiste. Or, des solutions simples et rapides existent, basées sur des techniques utilisées en sexologie clinique, qui permettent de surmonter facilement ces périodes difficiles.

Owisper, une initiative pas comme les autres

Tout le monde est d’accord pour le dire: Owisper est une chouette initiative, pas comme les autres. C’est en tous cas l’avis de gynécologues, kiné, psychologues et médecins généralistes qui nous soutiennent et voient dans Owisper une vraie solution pour leurs patients.

Mais Owisper a cela de particulier qu’elle ne peut pas utiliser les techniques traditionnelles de marketing: faire de la pub sur les réseaux sociaux ne lui est pas permis. Vu le sujet, les algorithmes de ces plateformes incontournables quand on veut faire connaître une marque rejettent systématiquement toute promotion payante. En d’autres termes, nous ne pouvons pas payer pour faire parler de nous sur les réseaux sociaux…

Owisper, une initiative qui compte sur vous

Du coup, nous n’avons droit, sur les réseaux sociaux, qu’à une promotion organique. Cela signifie que nous ne pouvons que compter sur les utilisateurs pour faire parler de nous. Nous n’avons droit qu’au bouche à oreille – et c’est pareil dans notre profession en tant que sexologue: qui irait nous conseiller à son voisin ;)?

C’est normal. Nous touchons à un sujet intime et délicat. Et c’est là où vous pouvez jouer un rôle: il vous suffit simplement de liker notre page et, mieux encore, de partager l’une de nos publications. Cela ne signifierait en rien que vous avez besoin de nous, ou que vous n’êtes pas un amant ou une amante formidable. Cela voudrait simplement dire que vous pensez que votre entourage mérite de savoir que des solutions efficaces et modernes existent pour prendre soin de son intimité.

Owisper, les 3 bonnes raisons de nous soutenir

Vous hésitez encore à partager l’existence d’Owisper? Voici 3 bonnes raisons de nous soutenir:

#1. Libérer la parole autour de la sexualité est primordial

Tous les spécialistes sont d’accord: parler de sexualité est vraiment indispensable. Cela permet de briser ce sentiment de solitude face à ce domaine si personnel et intime, et pourtant tellement important. Et rester seul face à ses questionnements et/ou ses difficultés dans son intimité peut vraiment générer un mal-être profond. D’ailleurs, 2 divorces sur 3 sont dus à une insatisfaction sexuelle…

#2. Parler d’Owisper, c’est aider vos amis sans en avoir l’air

Malgré ce qui peut être lancé lors d’une conversation autour d’un verre, au coin d’un comptoir, vos amis ne sont pas tous heureux au lit. En réalité, 2 de vos amis sur 3 ont déjà traversé une période où ils n’étaient pas épanouis dans leur sexualité. Mais très peu en parlent, et c’est compréhensible. Pas facile de se sentir à l’aise de parler librement de ses difficultés intimes… Qu’à cela ne tienne. En parlant d’Owisper autour de vous, et simplement en partageant nos publications, vous pourriez aider, en toute discrétion, certaines de vos proches qui se sentent bien seuls face à leurs questionnements.

#3. Parler d’Owisper, c’est soutenir une initiative belge… et féminine

Last but not least, faire parler d’Owisper, c’est aussi soutenir une entreprise belge… et féminine. L’initiative est en effet née de la rencontre de femmes sexologues et sexothérapeutes, interpelées par le fait que leurs patients laissaient en général couler 18 mois entre le moment où ils avaient le numéro du cabinet, et celui où ils osaient prendre rendez-vous. En soutenant Owisper, vous soutiendrez donc des femmes engagées, prêtes à porter de toutes leurs forces un projet qui vise à permettre à chacun, quelque soit son genre ou son orientation sexuelle, d’être heureux dans son intimité.

Comment nous soutenir?

Vous pouvez soit likez notre page facebook, soit, mieux encore, partager cet article sur facebook, ou, si vous êtes timide ;), par email à vos meilleurs amis :