Écouter ses sensations

Exercice
Contenu

[vc_row][vc_column][vc_column_text]

Parmi les fausses croyances les plus tenaces les plus nocives qui courent à propos du plaisir féminin, il y a celle qui prétend qu’un mode d’emploi universel existe. Qu’il y a une”bonne” manière de caresser une femme, qui la mène tout droit à l’orgasme.

C’est faux. Chaque femme a ses propres préférences, que ce soit en termes de type de caresses, de rythme, de pression ou de zones à stimuler. Or, bien souvent, la femme elle-même ne sait pas trop ce qu’elle aime. Ou, si elle le sait, elle a tendance à répéter “ce qui fonctionne”, et rentrer dans une routine qui affaiblit petit à petit l’intensité du plaisir.

[/vc_column_text][vc_column_text]

Explorer son corps régulièrement est donc primordial quand on veut profiter de ses sensations. Cela permet de découvrir quelles zones sont sources de plaisir, mais aussi comment les stimuler – par quels gestes – pour intensifier les sensations agréables.

[/vc_column_text][vc_row_inner content_placement=”top”][vc_column_inner width=”1/4″ css=”.vc_custom_1549137737488{background-color: #f7f7f7 !important;}”][bsf-info-box icon=”Defaults-crosshairs” icon_size=”16″ icon_color=”#22ccd8″ title=”Écouter ses sensations” heading_tag=”span” css_info_box=”.vc_custom_1550009970752{margin-bottom: 5px !important;}”][/bsf-info-box][bsf-info-box icon=”Defaults-wrench” icon_size=”16″ icon_color=”#22ccd8″ title=”Lubrifiant” heading_tag=”span” css_info_box=”.vc_custom_1550009980522{margin-bottom: 5px !important;}”][/bsf-info-box][bsf-info-box icon=”Defaults-clock-o” icon_size=”16″ icon_color=”#22ccd8″ title=”Environ 15 minutes” heading_tag=”span” css_info_box=”.vc_custom_1549195715562{margin-bottom: 5px !important;}”][/bsf-info-box][bsf-info-box icon=”Defaults-repeat rotate-right” icon_size=”16″ icon_color=”#22ccd8″ title=”Minimum 2x sur la semaine” heading_tag=”span”][/bsf-info-box][/vc_column_inner][vc_column_inner width=”3/4″][vc_column_text]

Exercice: Écouter ses sensations

[/vc_column_text][vc_column_text]

1. Mise en condition

Créez votre bulle: choisissez un lieu à bonne température, où vous pouvez vous installer confortablement et où vous ne risquez pas d’être interrompue.

Déconnectez-vous: supprimez les sources de distractions possibles.

Déshabillez-vous: assurez-vous de n’avoir ni trop chaud, ni trop froid.

[/vc_column_text][/vc_column_inner][/vc_row_inner][vc_row_inner equal_height=”yes” content_placement=”top”][vc_column_inner width=”1/4″][vc_single_image image=”9374″ img_size=”full” add_caption=”yes” alignment=”center” onclick=”zoom”][/vc_column_inner][vc_column_inner width=”3/4″][vc_column_text]

2. Exploration

Parcourez votre sexe avec les doigts. Ne vous concentrez pas sur une seule zone, touchez votre sexe de haut en bas et de bas en haut.

Soyez présente à vous-mêmes : éteignez votre téléphone, éteignez les lumières. Vous pouvez même vous bander les yeux pour être complètement concentrées sur les stimulus tactiles. Cet exercice ne fonctionne que si vous êtes présente dans le moment, en vous concentrant sur les sensations. Moins vous serez distraite, mieux ce sera.

Réglez une minuterie sur, disons, 10 minutes : cela vous aidera à oublier l’objectif d’atteindre le point culminant. L’objectif, en premier lieu, n’est pas d’avoir un orgasme, mais de s’explorer. Lorsque la minuterie sonne, arrêtez-vous, même si vous n’avez pas atteint l’orgasme. Votre esprit doit être seulement concentré sur les caresses que vous vous donnez. C’est la meilleure façon de déterminer ce que vous aimez et ce que vous n’aimez pas, afin de faciliter votre accès à vos sensations, et donc à votre plaisir.

[/vc_column_text][/vc_column_inner][/vc_row_inner][vc_row_inner equal_height=”yes” content_placement=”top”][vc_column_inner width=”1/4″][vc_column_text]

Vous avez un abonnement Owisper Easy ou Owisper Premium? Vous avez reçu un gel stimulant et un lubrifiant à base d’eau dans votre Box.

[/vc_column_text][vc_column_text]

Vous désirez vous faire livrer les produits? Envoyez une demande à Owi pour passer à une formule Easy ou Premium.

[/vc_column_text][/vc_column_inner][vc_column_inner width=”3/4″][vc_column_text]

3. Stimulation

Appliquez une dose de gel stimulant sur vos lèvres vaginales et sur votre clitoris.

Grâce à sa composition, le gel stimulant augmente la circulation sanguine des zones intimes sur lesquelles il est appliqué. Ces zones deviennent donc beaucoup plus sensibles.

Règle d’or: ne laissez pas les sensations désagréables s’installer

Il est important que votre expérience reste positive, et que les sensations restent agréables. Chaque femme réagit différemment à la stimulation du gel. S’il procure des sensations trop puissantes pour vous, mélangez-en une noix dans votre main avec une noix de lubrifiant. Cela atténuera l’effet.

[/vc_column_text][/vc_column_inner][/vc_row_inner][vc_column_text]

Conscience de soi: C’est comment pour vous de vous explorer?

Toutes les femmes n’ont pas le même rapport à la masturbation: certaines en sont adeptes, d’autres pas du tout. Certaines la considèrent comme inavouable, d’autres comme indispensable. Certaines ne le font que quand elles sont célibataires, d’autres le font avec leur partenaire. Les avis divergent tant le sujet est tabou.

Or, ce qui est sûr, c’est que la masturbation permet à la femme de mieux connaître son corps, et donc d’avoir un accès plus facile à son plaisir. Mais pour qu’elle soit efficace, il faut qu’elle reste un expérience positive, et donc qu’elle respecte les limites de celle qui la pratique.

En d’autres termes, il est important, quand vous vous exploriez, que vous sortiez de votre zone de confort… tout en restant dans une zone de risque positive. Prenez donc le temps d’écrire dans votre carnet ce que vous pensez de la masturbation, et la manière dont vous vivez cet exercice. Cela vous permettra de prendre conscience de vos limites, et donc de rester dans votre zone de risque positive.

[/vc_column_text][vc_column_text]

Pour finir: Accepter son rythme.

Vous avez l’impression d’avoir “mal fait” l’exercice? Vous vous êtes arrêtée après 2 minutes? Vous vous êtes ennuyée? C’est normal. Ne vous découragez pas: cela prend un peu de temps d’apprendre son plaisir. Souvenez-vous: c’est l’exercice de la semaine. Vous avez donc encore tout le temps pour le pratiquer à nouveau.

Prenez votre agenda, et prévoyez dans votre planning de la semaine la 1/2 heure que vous consacrerez à répéter l’expérience. Choisissez également le lieu.

Préférez un moment et un endroit où:

  • vous pouvez vous isoler
  • vous ne risquez pas d’être dérangé(e)
  • vous avez la possibilité de vous déconnecter du reste

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

Lubrifiant